METAL GEAR SOLID: SERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
METAL GEAR SOLID: SERIE

Forum dédié à METAL GEAR SOLID
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Lord Of The Rings

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Metal_Snake
Black Warrior
Black Warrior
Metal_Snake


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/05/2005

The Lord Of The Rings Empty
MessageSujet: The Lord Of The Rings   The Lord Of The Rings Icon_minitimeVen 3 Aoû à 16:27

Voilà j'ai créé ce nouveau sujet parce que je suis sur le point de me lancer dans le hobby de game workshop alors si ça vous intéresse... postez !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Metal_Snake
Black Warrior
Black Warrior
Metal_Snake


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/05/2005

The Lord Of The Rings Empty
MessageSujet: Histoire de la Comté   The Lord Of The Rings Icon_minitimeVen 3 Aoû à 16:35

Histoire de la Comté

C’est au milieu du Troisième Âge que commence l’histoire de la Comté. Deux frères de la branche Hobbit des Pâles, Marcho et Blanco, allèrent voir le roi d’Arnor, Argeleb - à cette époque le principal pouvoir en Eriador - et lui demandèrent des terres où s’établir. Les sources de l’époque sont rares et peu fiables, mais il semblerait qu’avant cette période, les Pâles vivaient dans les vallées de l’Anduin supérieur, sous les frondaisons de Vertbois-le-Grand. Lorsqu’une ombre tomba sur la forêt, qui fut par la suite connue sous le nom de Forêt Noire, les Hobbits abandonnèrent leurs foyers et traversèrent les Monts Brumeux. Ils se rendirent ainsi en Eriador afin d’y trouver un endroit plus sûr où s’établir. Lors des nombreuses années qui suivirent, les Pâles menèrent une existence semi-nomade, vivant dans les terres entourant Bree sans jamais vraiment s’installer.

À cette époque, le peuple d’Arnor était sur le déclin, et de nombreuses régions de ce royaume autrefois prospère s’en trouvaient dépeuplées. Conscient de cela, et sachant que les Pâles étaient des gens honnêtes et bons, Argeleb leur accorda ce qu’ils demandaient, leur cédant toutes les terres entre le Baranduin à l’est et les Hauts Reculés à l’ouest, une zone d’environ quarante à cinquante lieues de large. En échange, il ne leur fut demandé que de maintenir en l’état les routes et les ponts de la région, et de faciliter le passage des messagers du roi si le besoin s’en faisait sentir.

Lors des années qui suivirent, la population de la Comté nouvellement créée prospéra et crût, en partie grâce à l’arrivée d’un important groupe de Forts qui vint s’installer dans les quatre quartiers après que leurs cousins Pâles les eurent accueillis. Malgré cela, la Comté manqua d’être détruite, car moins de quarante ans après que les Pâles se furent installés, une épidémie ravagea les Terres du Milieu, une peste virulente qui fit des milliers de victimes. Toutes les grandes civilisations subirent de plein fouet son impact, et la Comté faillit être rayée de la carte. Seule la détermination des Hobbits leur permit de survivre à ces années sans se décourager.

Au cours des siècles, la Comté connut la paix, protégée par les vigilants guerriers d’Arnor, mais ce grand royaume humain ne tarda pas à subir la pression de son ancien ennemi, le Roi-sorcier d’Angmar. Dès qu’ils eurent vent de la menace qui pesait sur leur protecteur, les Gens de la Comté n’hésitèrent pas une seconde et envoyèrent toute l’aide possible au roi. Bien que le royaume d’Arnor fût perdu au cours de la dernière guerre contre le Roi-sorcier, les noms des vingt Hobbits qui vinrent à son aide sont commémorés avec fierté, d’autant plus qu’aucun d’eux ne revit ses terres natales. Ce fut d’ailleurs la première et la dernière fois qu’un détachement de Hobbits en armes participa à l’une des guerres qui agitèrent les Terres du Milieu, car ils se sont depuis retirés du monde, et ont trop rapidement oublié leurs malheurs passés. Heureusement pour les habitants de la Comté, les Gens Libres estimèrent que leur nature insouciante et innocente méritait d’être sauvegardée. Les Elfes de Fondcombe et de Lindon, les Nains de l’Ered Luin et Gandalf le Gris ont tour à tour protégé la Comté des loups, de la famine, des Orques et pire encore au cours des siècles, la plupart du temps à l’insu des Hobbits. Mais de tout temps, les principaux défenseurs de la Comté ont été les descendants d’Arnor, qui sont toujours parvenus à maintenir intact le paisible mode de vie des Hobbits.

Source : http://fr.games-workshop.com/lotr/comte/historique/histoire.asp
Revenir en haut Aller en bas
HELLFIRE
Hell Warrior
Hell Warrior
HELLFIRE


Nombre de messages : 339
Age : 36
Localisation : QG de FOXHOUND
Date d'inscription : 26/05/2005

The Lord Of The Rings Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings   The Lord Of The Rings Icon_minitimeJeu 9 Aoû à 23:00

Trés bonne initiative. C'est une histoire intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Lord Of The Rings Empty
MessageSujet: Re: The Lord Of The Rings   The Lord Of The Rings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lord Of The Rings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METAL GEAR SOLID: SERIE :: CASERNE :: Salle de Réunion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser