METAL GEAR SOLID: SERIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
METAL GEAR SOLID: SERIE

Forum dédié à METAL GEAR SOLID
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Styles de Combat au Sabre Laser

Aller en bas 
AuteurMessage
HELLFIRE
Hell Warrior
Hell Warrior
HELLFIRE


Nombre de messages : 339
Age : 36
Localisation : QG de FOXHOUND
Date d'inscription : 26/05/2005

Styles de Combat au Sabre Laser Empty
MessageSujet: Styles de Combat au Sabre Laser   Styles de Combat au Sabre Laser Icon_minitimeJeu 30 Aoû à 11:48

Le Shii-Cho:

C'est la première Forme à avoir été développée, longtemps avant la Guerre des Sith, dès l’apparition du Sabre Laser. Elle conserve les mêmes principes que les antiques combats à l’arme blanche. Notamment les bases de l’attaque et de la parade, le ciblage des zones mais aussi les estocades. Elle n’est plus utilisée par les Maîtres que pour initiés les jeunes aspirants Jedi car elle a été très vite dépassée par la Forme II.Cette Forme, d'une simplicité extrême, est apprise de tous les apprentis pendant leurs premières années d'apprentissage. Elle n'est plus pratiquée par aucun Jedi, sauf comme entraînement pour les apprentis. Maître Yoda, notamment, apprenait la Forme I aux jeunes apprentis du Temple Jedi, avant la fin de l'Ancien Ordre Jedi.

Le Makashi:

Très vite le Makashi a surclassé la Forme I et s’est imposé comme le raffinement du combat au Sabre Laser. En effet, le principe de base de celle forme est de porter la précision de la manipulation de la lame à son maximum. A la différence des autres formes qui sont circulaires, le Makashi exploite des coups de haut en bas et d'avant en arrière. Le combat sabre/sabre ayant disparu au profit du combat sabre/blaster, cette technique est très rarement choisie des padawans. Après plusieurs milliers d’années, lors de la résurgence des Sith, cette forme ne fut quand même pas utilisée par les Jedi car les probabilités de rencontrer un autre sabre laser restaient minces (« toujours par deux ils vont, un maître et un apprenti »). Toutefois, les Sith, eux, s’entraînant pour affronter les Jedi, puisèrent souvent dans cette forme pour accroître leur puissance et leur capacité à manier le sabre laser. Parmi eux, on notera le Comte Dooku, véritable maître de cette forme.Il alla même jusqu'à se construire un sabre sur les plans de l'âge d'or du combat de Forme II (possédant notamment une poignée incurvée permettant de tenir la main droite, pendant que la lame, elle, reste légèrement penchée). On peut contempler un exemple de cette technique pendant le combat entre Obi-Wan et Anakin contre Dark Tyranus sur le "Main Invisible".

Le Soresu:

Le Soresu a été développé par les Jedi pour contrer la menace grandissante que représentent les blasters. Etant à l'origine une technique d'entraînement, la Forme III est devenue au fil du temps une Forme complète, possédant ses propres variantes et préférences. Elle résume parfaitement la philosophie pacifique des nouveaux Jedi : essentiellement défensive, elle utilise le moins possible d'attaques. Ses parades se font toutes en tournant le sabre sur un cercle imaginaire situé devant le Jedi, contrairement à la Forme II qui utilise des battements. La Forme III permet une protection améliorée de son utilisateur grâce à un style caractérisé de mouvements brefs et efficaces qui exposent un minimum de zones du corps. Ainsi les plus grands maîtres de cette forme étaient considérés comme invincibles car son style (caractérisé par des mouvements brefs et rapides) protège au maximum toutes les zones du corps. Elle a toutefois ses limites dans la mesure où la défense est infranchissable mais elle ne permet pas d’achever le combat avec un adversaire.
Obi-Wan Kenobi choisit d'apprendre cette Forme et de délaisser la Forme IV à la mort de son maître, Qui-Gon Jinn. Cette différence est nettement visible pour un oeil averti en comparant le combat Obi-Wan / Dark Maul et Obi-Wan / Dark Tyranus, dix ans plus tard. On se souviendra aussi de son dernier duel contre Dark Vador. En effet, bien que plus puissant, ce dernier ne parvient pas à passer au travers des défenses de son ancien Maître avant que celui-ci ne se sacrifie volontairement. On peut voir Obi-Wan utiliser cette technique dans le combat contre Jango Fett sur la plate-forme d'atterrissage de Kamino.

L'Ataro:

C’est la forme la plus acrobatique des sept. Elle exploite au maximum les arts Jedi en matière de sauts, de courses et de rotations.
La maîtrise de l'Ataro implique la connaissance de toutes les ressources que dispensait la Force, elle permet alors des mouvements dépassant de loin les limites physiques possibles par le corps. Un combat Sabre/Sabre où les combattants utilisent la Forme IV est véritablement époustouflant, empli de mouvements élaborés, tel le combat entre Qui-Gon Jinn et Obi- Wan Kenobi contre Dark Maul. Le Maître Yoda, utilise cette forme de combat. Mais d’autres Jedi comme Qui-Gon Jinn ou Obi-Wan (jusqu’au combat contre Dark Maul) l’ont pratiqué.Un autre combat mythique mettant en scène la Forme IV est le combat Yoda / Dark Tyranus : Yoda, peut-être le plus grand maître du combat au Sabre Laser de Forme IV de toute l'histoire de l'Ordre, l'amena à son plus haut niveau. On peut voir cette technique utilisée dans le combat de Dark Sidious contre Mace Windu dans la suite du Chancelier.

Le Shien ou Djem So:

Le Djem So a été développé parallèlement à l'Ataro, par les Jedi lorsqu’on leur assigna le maintien de la paix dans la galaxie. En effet c’est une évolution du Soresu (potentiellement trop défensive) pour combler le besoin de puissance des Jedi.
A la différence de la Forme III, elle se concentre sur l’attaque et la puissance des mouvements au sabre laser. Ainsi, le blocage du tir de Blaster (mouvement défensif de la Forme III) devint avec la Forme V un mouvement d’attaque en renvoyant le tir à son expéditeur. Ainsi, les grands maîtres de cette forme pouvait renvoyer un tir de blaster à n’importe quel endroit du corps afin de neutraliser son adversaire. Cet intérêt pour l'accroissement de pouvoir et de puissance caractérise la philosophie de la Forme V que certain Jedi résument par la maxime "La Paix par une Puissance de feu supérieure". Pour certain Jedi, la Forme V représente une discipline digne et apte à répondre à toute menace, pour d'autres, elle représente la domination, ce qui lui confère un aspect dangereux. Anakin Skywalker choisit la Forme V pour sa puissance dans sa quête inconsciente mais inéluctable du pouvoir. Cette technique est utilisée par Anakin contre Dark Tyranus dans le combat final sur le "Main Invisible" aprés que Obi-Wan ne soit mis hors de combat.

Le Niman ou "Formes Des Diplomates":

Cette forme correspond à l’entraînement classique des Jedi au Sabre Laser. Son respect de l’harmonie et de la Justice, loin de la quête de pouvoir de la Forme V, lui a valu le surnom de « Forme Des Diplomates ». En effet, le peu de compétences physiques qu’elle requiert permet au Jedi de se concentrer sur ses compétences de perception, stratégie ou négociation. C'est pour cela que certains Maîtres d'autres Formes considèrent la Forme VI comme trop peu exigeante. En pratique, la Forme VI est une combinaison des Formes I, III, IV et V. Elle a un statut particulier puisque les apprentis étudient environ deux ans chaque Forme alors qu'ils passent une dizaine d'années à l'étude et à la maîtrise de la Forme VI, considérée comme essentielle, à même titre que la Forme I. Ainsi, lors de la bataille dans l’Arène de Géonosis, tous les Jedi utilisant cette forme périrent. Elle correspond bien au rôle moderne des Jedi dans la galaxie où un Chevalier trop entraîné au combat martial peux se retrouver incapable de résoudre un conflit politique complexe. Cette technique est visible lors de la charge mutuelle Jedis / Droïdes dans l'Aréne de Géonosis

Le Vaapad ou Juyo:

Forme réservée aux plus grands Maîtres, c’est la plus difficile à maîtriser et la plus exigeante. Cependant, en retour, elle confère des pouvoirs et des aptitudes inimaginables à ceux qui la maîtrisent. Le Vaapad tient son nom d'un redoutable prédateur originaire des lunes de Sarapin : il attaque ses proies en portant des coups implacables, d'une rapidité fulgurante, avec ses tentacules. La plupart des créatures en ont au moins sept, mais il n'est pas rare qu'ils en aient douze. Le plus grands qu'on ait jamais tué en avait 23. Avec le Vaapad, on ne peut jamais savoir combien de tentacules il a tant qu'il n'est pas mort: il est trop rapide pour qu'on les compte. C'est tout juste si on arrive à les voir. Moins spectaculaire que la Forme IV et plus puissante que la Forme V, les tactiques de celle-ci sont de surprendre ses adversaires par son imprévisibilité. Pratiquée de manière plus intense que la Forme V, elle puise sa puissance dans des émotions plus profondes mais mieux maîtrisées que la Forme V. Ainsi, l’attitude du pratiquant était calme d’aspect extérieur mais sa pression et sa concentration intérieure confinait à l’explosion. Peu de Jedi maîtrisaient cette forme car elle oblige dangereusement le pratiquant à se focaliser exclusivement sur ses aptitudes physiques, méthodes généralement utilisée par les Sith. Enfin, la Forme VII implique un apprentissage permanent, réduisant encore le nombre de personnes capables de maîtriser cette Forme, peut nombreux étant ceux qui pouvaient acquérir la maîtrise nécessaire pour faire progresser cet art. Il existe donc des Instructeurs de Forme VII qui permettent aux Jedi qui le veulent, et le peuvent, de l'apprendre. Mace Windu était lui-même Instructeur de Forme VII. Ainsi, que se soit chez les Jedi ou les Sith, seul les maîtres épéistes utilisaient cette forme : Mace
Windu ou encore Dark Maul faisaient parti de ceux là. Discipline ultime du combat au sabre laser, cette Forme, très récente, est la plus difficile et
exigeante des Formes mais confère à celui qui la maîtrise des aptitudes fantastiques. Cette technique est utilisée par Mace Windu et Dark Sidious dans leur combat dans la suite du Chancelier.

Les Variantes:

Il existe de nombreuses variantes des Sept Formes : des techniques ont été développées pour les races ayant des capacités non humaines, d'autres sens, ainsi que pour l'utilisation d'autres types de Sabre Laser, mais nous je n'en connaît actuellement que trois :

- Une Forme fut inventée pour les races ayant une vue de 360° tels les Vurk, dont le Maître Coleman Trebor, fit parti du Conseil Jedi.

- Dark Maul utilisa une Forme VII modifiée spécialement pour l'utilisation d'un double sabre laser. N'ayant pas à craindre de tomber dans le Côté Obscur, il pouvait puiser l'énergie nécessaire à la Forme VII dans ses émotions (essentiellement la Haine) et décupler la puissance de cette Forme.

- Anakin Skywalker, durant son combat contre Dark Tyranus, utilisa une variante à deux sabres de la Forme IV
Revenir en haut Aller en bas
 
Styles de Combat au Sabre Laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METAL GEAR SOLID: SERIE :: CASERNE :: Salle de Réunion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser